Nous sommes actuellement sous la règlementation de construction RT2012 et ce jusqu’au 31 décembre 2020, pour les maisons individuelles.
Nos Bâtiments appelés BBC (bâtiments basse consommation) sous la norme RT2012 vont devenir BEPOS (bâtiments à énergie positive). Leur consommation en énergie qui ne devait dépasser, 50 KWh/m² par an va désormais être inférieur à 0 KWh/m²/an. Pour simplifier, le bâtiment devra produire plus d’énergie qu’il n’en consomme.
Quant aux maisons individuelles, elles deviendront donc passives (dépensant très peu d’énergie et recyclant ce qu’elles produisent), ces maisons pourront même réinjecter dans le réseau le surplus d’énergie qu’elles fabriquent. En revanche ces évolutions ne sont pas sans incidences sur le coût de construction, puisqu’on estime de 5 à 10% le surinvestissement, par rapport à une maison actuelle.
Pour ce faire la construction devra s’appuyer sur des nouveaux matériaux et de nouveaux équipements capables de produire de l’énergie tels que :
Et bien sûr l’installation d’appareils ménagers moins énergivores, ce qui indique que l’attitude de l’homme sera donc au centre de cette RT2020, par ses actions quotidiennes et l’éducation de ses enfants.
Le conseil de TopDuo, faites construire au plus vite !! En effet, vous bébéficierez encore d'une construction sous la RT2012, déjà très peu énergivore et à un coût très abordable, vous profiterez de taux d'empruns historiquement bas, et, le prix du foncier étant en constante augmentation, car ce qui est rare est cher, le pris de votre projet va obligatoirement augmenté dans les années à venir !
Consultez l'ensemble de nos offres ici et contactez-nous pour la prise d'un rdv.