PORTES OUVERTES MAISONS TOP DUO : Visites privées 25 & 26 Septembre Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Le type de chauffage le plus demandé ?

pacchappee

La pompe à chaleur : LE type de chauffage le plus sollicité pour les nouvelles constructions

 Le choix du chauffage est important et a des implications financières. La pompe à chaleur (Pac) et la chaudière gaz se partagent le marché.

Mais plus pour très longtemps…

La pompe à chaleur survole le marché. La Pac que nous proposons est de type double service (elle prend en charge le chauffage et l’eau chaude sanitaire) est plébiscitée dans les maisons neuves en France (2/3). La PAC est installée dans presque deux nouvelles constructions sur trois. 

Pourquoi une telle demande ? Economique et performante, la Pac répond aux exigences de l’actuelle RT 2012 . Elle présente de nombreux avantages : elle est moins chère en consommation, plus respectueuse de l’environnement et ne nécessite qu’un seul abonnement pour son fonctionnement. Comment ça marche ? La Pac capte les calories naturelles dans l'air (aérothermie) et les multiplie. Pour un kilowatt d’électricité consommé elle en restitue en moyenne trois à quatre ! Le chauffage s’effectue classiquement par une boucle d’eau chaude.

Le gaz se maintient. Le chauffage au gaz naturel garde des adeptes en France. Ses atouts : les chaudières à condensation sont de plus en plus performantes, avec des rendements intéressants. Mais attention, la RT 2012 impose le recours à une énergie renouvelable. La chaudière devra être associée soit à un ballon thermodynamique, soit à des panneaux photovoltaïques.

La Réglementation évolue. La RE 2020, va remplacer l’actuelle RT 2012 en janvier prochain. La priorité sera alors donnée aux pompes à chaleur.

Avant l’arrivée officielle de la RE 2020, le gaz naturel reste envisageable comme type de chauffage. Mais il faudra que la maison soit conforme à la RT 2012 et donc que son permis de construire soit déposé avent le 31 décembre 2021.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers juste en cliquant ici

Retour aux Actualités