Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

le Pret à taux zéro : les dernieres news

pret a taux zero ptz 2

Le PTZ est reconduit en 2019… pour la dernière fois.

Des différentes aides qui ont vocation à permettre le financement de la construction de sa résidence principale, le Prêt à Taux Zéro (aussi appelé « PTZ ») est certainement la plus décisive pour soutenir à de nombreux ménages qui pourraient renoncer à devenir propriétaires dans des certaines zones géographiques.

Concrètement, les banques sont soutenues par l'État afin d’aider l’attribution du PTZ. Ce prêt, qui est, comme son nom l’indique, sans intérêt, offre la possibilité d’un différé de remboursement. Le (ou les) emprunteur(s) souscrive(nt) en plus d’un emprunt classique, le prêt à taux zéro auprès d’un établissement bancaire, l’Etat prenant en charge pour sa part le montant des intérêts.

Un dispositif qui a fait ses preuves, et pourtant 2019 verra certainement la fin du PTZ. Après le 31 décembre de cette année, le dispositif devrait, en effet, être réservé aux zones où la demande en logements est très forte, c’est-à-dire les zones A, A bis et B1, les agglomérations à très forte densité.

Cette année est donc la dernière pour les futurs propriétaires qui veulent acheter un logement neuf en zone B2, c’est-à-dire dans les villes de 50 000 à 250 000 habitants et en zone C qui regroupe tout le reste du territoire (environ 34 000 communes). Il est donc temps d’acquérir votre premier bien immobilier en obtenant un crédit à un taux imbattable de 0%.

Ce prêt sans intérêt peut atteindre 40% du montant de votre projet, le montant maximum du prêt sans intérêt accordé est en effet plafonné en fonction du zonage et du nombre de personnes au foyer ainsi que de la situation financière des emprunteurs. Votre conseiller TOP DUO vous guidera bien entendu pour profiter au mieux des derniers mois de ce coup de pouce. Contactez-nous !

Retour aux Actualités

3.5 / 5
112 avis clients Top Duo