OFFRE ESTIVALE : CLIM OFFERTE jusqu'au 30 septembre 2020 ! Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

La suite parentale : comment bien l'agencer ?

suite parentale jpg
Nos conseils pour bien aménager une chambre parentale.

Devenu un critère de plus en plus important pour les parents, avoir une chambre pouvant recevoir un espace dressing et une salle d'eau ne s'aménage pas de n'importe quelle façon. La surface minimum à prévoir afin de profiter d'espaces exploitables est d'environ 15 m². Il faut avant tout penser "pratique" plus qu'esthétique. En effet, il ne faut pas oublier que vous allez utiliser ces espaces une à deux fois par jour à minima. On doit pouvoir aller de l’espace nuit, à la salle de bains et au dressing de manière simple, rapide sans avoir à faire de nombreux allers-retours.

Il ne faut pas négliger non plus l'aération et, bien que l'effet mode privilégie de ne pas fermer la salle d'eau, il ne faut pas oublier que c'est une pièce humide qui pourrait engendrer certains désagrément dans l'espace nuit. Il s'agit d'avoir sutout une bonne VMC et des cloisons hydrofuges dans toute la chambre si la pièce d'eau reste ouverte.

Pour le dressing, on préférera les rangements également fermés pour éviter un effet visuel sur-chargé. Dans une pièce classique, on privilégiera un dressing linéaire ou en "L", solution qui englobe l'angle, un espace souvent perdu. Comptez au minimum 3 à 5 m2 pour envisager sa conception.

Vous souhaitez avoir plus de conseils dans la conception de vos pièces ? Confiez-nous la réalisation de vos plans personnalisés et construisez avec TopDuo !

RDV gratuit en remplissant ce formulaire.

Retour aux Actualités

Rappel gratuit