Site Top Duo France
Maisons certifiées
Réglementation Environnementale 2020
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

La douche à l'italienne

douche italienne 1

Optez pour une salle de bain tendance

La douche à l’italienne est très tendance et s’invite de plus en plus dans les salles de bains. Souvent de grande taille, elle est conçue pour être une douche ouverte, c’est-à-dire sans porte. Son autre caractéristique majeure est d’être de plain-pied, carrelée au sol ainsi qu’au mur, ce qui la rend très esthétique et moderne. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous pour installer une douche à l’italienne dans votre pièce.

Une douche à l’italienne est ouverte, elle nécessite donc généralement un espace important pour vous prémunir des éclaboussures.  Les dimensions minimums d’une douche à l’italienne sont d’environ 80 x 120 cm et peuvent aller jusqu’à plus de 200 cm de long. Une largeur supérieure à 90 cm vous permet un très bon confort à l’usage.

Une douche à l’italienne est constituée de ces éléments principaux :

Le receveur :
Le receveur d’une douche à l’italienne est implanté dans le sol de votre salle de bains pour que le bac soit à fleur du sol. Il est conseillé de le choisir de grande taille pour éviter les éclaboussures. Vous devez choisir un receveur à carreler que vous pourrez ainsi personnaliser avec le carrelage de votre choix.

Certains carrelages sont antidérapants et particulièrement adaptés aux sols des douches.

Les murs :
Les murs de votre douche à l’italienne doivent être carrelés. Vous pouvez assortir ou non votre carrelage mural à celui du receveur de votre douche. Le carrelage assure l’étanchéité de la douche et lui donne le style que vous souhaitez.

Les parois de douche :
Elles vous permettent de délimiter l’espace de la douche et d’assurer son étanchéité. Selon la configuration choisie, il faut compter 1 à 4 parois.

En revanche, afin de limiter les risques d'infiltration dans le temps, nous vous conseillons d' évitez d'opter pour cette solution si votre salle de bain se situe à l'étage. En ce cas, lui préférer plutot un receveur extra plat. Aujourd'hui très tendances, ils vous offrent les avantages de la douche italienne mais sans les éventuels désagréments ainsi qu'un entretien beaucoup plus aisé.

Demandez conseil a votre commercial TopDuo pour choisir la solution la mieux adaptée à votre projet.

Retour aux Actualités