Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

À la découverte du métier de Chargé de Clientèle

le cc

Le métier de chargé de clientèle consiste avant tout à gérer la relation avec les clients. Les contacts s’effectuent soit dans le cadre d’un face à face, soit par téléphone.

D’une personnalité affirmée, le CDC fait preuve d'une grande capacité d'écoute. Il aime conseiller les autres et possède un goût affirmé de la vente et de la culture du résultat.

Vif d'esprit et capable de déceler les attentes et les besoins de chacun, les interlocuteurs se sentent vite compris et en confiance. Le chargé de clientèle est une personne dynamique.

Le travail de relation commerciale avec la clientèle s'effectue la plupart du temps dans un point de vente. Il est chargé d'opérations de gestion telle que l'émission d'un contrat par exemple. Son activité peut également s'effectuer par téléphone (téléconseiller) dans le cadre d'une relation à distance avec le client ou le prospect.

Il doit ainsi disposer de qualités commerciales et relationnelles développées, tout en ayant une compréhension globale des produits et des prestations qu'il est chargé de vendre. Il sait de plus faire preuve de psychologie et de pédagogie.

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger plus amplement concernant votre projet de maison. Nos équipes seront à l'écoute de vos attentes et besoins !

Retour aux Actualités

4.0 / 5
112 avis clients Top Duo